Organismes qui nous font grandir

Le Groupement National de la Photographie Professionnelle permet aux photographes professionnels d'avoir un réseau qui se bat pour la défense et la promotion de notre métier.
Il organise des concours qui permettent d'obtenir des distinctions reconnues en Europe et dans le monde, mais aussi d'assurer des rencontres et des évènements autour de la photographie tels que les Portraits du Coeur, l'Eté des portraits (...).

Je suis adhérente depuis 2014 au GNPP PACA qui vient de mettre en place un site internet où vous retrouverez tous mes confrères du Vaucluse, des Bouches du Rhône, du Var et des Alpes Maritimes : L.A.P.S, Les Artisans Photographes du Sud . Ensemble, nous nous battons pour la valorisation de notre profession.

 

Photocoach est un programme indispensable pour la réussite de l'entreprise photographique. Les outils de marketting dévoilés permettent aux photographes professionnels de mieux communiquer et de confirmer une véritable valeur ajouté au travail livré.

Je tiens à remercier particulièrement André AMYOT, Marie-Astrid AGASSE et Samuel MALARIK pour leurs conseils et leurs écoutes qui me rendent un peu plus forte chaque jour. :-)

 

Associés à la Formation aux Métiers de l'Image, cet organisme permet aux photographes professionnels de se former, se perfectionner, en rencontrant des maîtres de la profession.
C'est ainsi que j'ai pu assister à de nombreux stages, riches en échanges dont celui de mon "idole", Mathilde MAGNE, de Gérard CIMETIERE, de Philippe GAUCHER, de Christophe FLERS, de Franck LECRENAY, de Félicia SISCO, de Jérôme MORIN.
Les formations de Claude FOUGEIROL et Yves CHATAIN sont indispensables pour la progression des photographes professionnels. Il s'agit de réelles remises à niveau pour toujours améliorer nos images, et ainsi satisfaire nos chers clients. 

J'ai également eu le plaisir d'assister à des formations dispensées par des photographes européens : les irlandais, Padraic & Sonia DEASY, l'italien, Davide CERATI, l'espagnol, Clemente JIMENEZ. L'occasion de rencontrer d'autres regards et d'autres méthodes de travail.

L'Association des Commerçants, Artisans & Vignerons de Ste Cécile les Vignes se bat pour la promotion des activités professionnelles au sein de ma commune, petit village provençal de 2300 âmes. Cette association dynamique organise diverses festivités que nous n'hésitons pas à mettre en valeur par de belles images. Allez faire un tour sur le site où vous découvrirez la richesse de ce village par de nombreuses photos illustrant les activités de chacun (et signées ©"Lorette Fabre", bien entendu) !

L'Union des Commerçants & Artisans de Vaucluse est l'entité qui permet à tous les professionnels adhérents aux associations de commerçants et artisans d'être représentés pour la sauvegarde des petites activités commerçantes et artisanales du département vauclusien.

La Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Vaucluse est un organisme duquel je dépand de part ma profession artisanale dont je suis fière. Merci pour leurs actions.
  Provence Photo Vidéo est le magasin spécialisé en matériel pro dans le Sud de la France : du choix, mais avant tout des conseils donnés par des professionnels consencieux et responsables.
Merci à toute l'équipe en qui j'ai totalement confiance pour mon matériel !
  GFCOM est mon partenaire web et graphisme : une équipe de professionnels à l'écoute de ses clients.
Ensemble, nous travaillons main dans la main pour accompagner nos clients à obtenir le meilleur de leur image d'entreprise, leur identité visuelle. Faites-nous confiance.

 

 La Photographie, c'est avant tout beaucoup de partage : l'essance même de la communication. De ce fait, nous sommes amenés à partager régulièrement entre nous, avec des photographes qui font le même métier que nous, et pourtant... pas forcément.
Alors, j'en profite pour faire un clin d'oeil ici à mon ami Etienne Pierart, reporter photographe de par le monde : www.etiennepierart.com

Top