Le Parcours de Lorette

Depuis l'âge de 15 ans, je suis passionnée de Photographie, qui devient rapidement une obsession pour en faire mon métier.
Après des études générales, c'est à Lyon que j'entreprends un Cycle Supérieur de Photographie Professionnelle aux Ecoles de Condé, en deux ans. Mes trois professeurs principaux, Blaise ADILON, feu Pierre CROUZET et Didier MICHALET utilisent la Photographie à des fins bien différentes, et me font découvrir le large panel qu'offre cette belle profession. De ce fait, j'affectionne le reportage autant industriel que social, la prise de vue publicitaire mais aussi le portrait : "Je reste encore émerveillée par la richesse de cet univers et cette magie qui en découle".

C'est à cette époque que je rencontre Willy RONIS, mon « grand-père photographique » : grand Homme de la Photographie Humaniste avec qui je partageais anecdotes et descriptions de compositions avec précision.
Son départ le 12 septembre 2009 me laisse dans une grande tristesse, même si je reconnais être privilégiée de l'avoir côtoyé à de nombreuses occasions. De grands moments inoubliables !


En 2000, le monde du Travail s'ouvre à moi... Nombreux contrats avec d'importantes sociétés industrielles au département de la Communication... Puis six années de vente-conseil en magasin spécialisé sur Aix-en-Provence, agrémentées de quelques reportages.
En 2008, un tournant, une prise de consience avec une envie grandissante d'être à nouveau sur le terrain. C'est à ce moment-là, que je passe une saison de filmage sur les plages de la Côte d'Azur.

Depuis, je suis là, pour vous, pour vos images :
- Pour la Famille, afin de conserver vos meilleurs moments, de constituer votre patrimoine photographique familial.
- Pour les Pros, afin de confier votre image de marque à un professionnel qui sera vous mettre en valeur.

Chaque demande est unique, et sera donc étudiée avec soin pour une réponse personnalisée, dans les meilleurs délais. Alors, n'hésitez pas. Contactez Lorette, la Photographe !

 

Top